QUI SOMMES NOUS?

Notre équipe est constituée de divers professionnels qualifiés parmi nos disciplines :

LA PHYSIOTHÉRAPIE
L’OSTÉOPATHIE
LA MASSOTHÉRAPIE
L’ACUPUNCTURE

Barbara
Barbara

 

Barbara est diplômée en physiothérapie de l’Université de Montréal en 1996.

Elle a suivi de nombreux cours post-gradués en thérapie manuelle jusqu’au niveau E3V3, une formation également sur le système vestibulaire et sur la rééducation périnéale.

Barbara est également diplômée en ostéopathie du C.O.Q en 2010. Elle a toujours travaillé dans le secteur privé, principalement en orthopédie et est à la clinique depuis 1998.

Copropriétaire depuis 2009 et maintenant unique actionnaire, Barbara est membre de l’OPPQ (physiothérapie) et de OQ (ostéopathie).


3
Karyne

 

Karyne a été diplômée en réadaptation physique au cégep Marie-Victorin en 2002.

Elle pratique depuis 12 1/2 ans en clinique privée. Elle est également diplômée en massothérapie.

Karyne a terminé ses études en ostéopathie au Centre Ostéopathique du Québec (C.O.Q.) en 2014 et a un intérêt pour le traitement des nouveaux-nés et femmes enceintes.

Elle est membre de OQ (ostéopathie).


4
Nancy

 

Nancy est physiothérapeute depuis 2003, graduée de l’Université Laval et diplômée en ostéopathie (mai 2011) au Centre Ostéopathique du Québec.

Nancy a suivi plusieurs formations pots-graduées incluant le traitement des hernies discales, les troubles de la sacro-iliaque, l’approche de la femme enceinte pré et post-accouchement, les troubles d’instabilité au niveau des épaules, etc.

Elle possède également une formation sportive en  »Pilates ». Nancy est membre de l’OPPQ (physiothérapie) et de OQ (ostéopathie).


6
Françoise

 

Françoise est diplômée en massothérapie (1000 heures) en 2004 de l’école de massage professionnel À Fleur de Peau.

Ses différentes approches sont les massages californiens, suédois, thérapeutiques, sportifs et pour femmes enceintes.

Elle a également suivi les cours pour le drainage lymphatique manuel selon la méthode originale du Docteur Vodder.

Ainsi qu’une formation de maître Reiki (thérapie holistique, une méthode de travail énergétique douce qui aide à soigner le physique, le mental et l’équilibre émotionnel).

Françoise est violoncelliste et a terminé ses études en acupuncture en juin 2012.

Elle est membre de l’ACAM (massothérapie) et de l’OAQ (acupuncture).


8
Samuel

 

Samuel a terminé en 2012 le Baccalauréat en ostéopathie au Collège d’Études Ostéopathique (C.E.O.).

Il a poursuivi ses études de deuxième cycle et a obtenu le titre de D.O en 2015.

Samuel est membre d’Ostéopathie Québec.


Marie-Ève
Marie-Ève

 

Marie-Ève a entrepris ses études en Massothérapie en 2010, elle est membre de la FQM (massothérapie). Soucieuse du corps et de sa complexité, elle a décidé d’entreprendre des études en ostéopathie, qu’elle complètera en 2016 au C.E.O. Elle est présentement en rédaction de son mémoire et membre d’Ostéopathie Québec (OQ).

Passionnée par le désir d’aider, elle puise ses connaissances à travers le yoga, la méditation, le coaching et la course. La collaboration entre thérapeutes professionnels est pour Marie-Ève une façon d’atteindre la santé optimale autant sur la plan mental, physique, émotionnel et spirituel. Elle est convaincu que cette unité favorise l’éveil de la conscience chez le patient afin de le mener sur le chemin de la guérison. Ce sera un plaisir pour elle de vous guider dans votre démarche.


11
Marjorie

 

Marjorie est finissante en ostéopathie, et membre de l’association professionnelle RITMA.

Infirmière depuis une dizaine d’année, elle pratique dans les domaines de première ligne et la gestion de projet autant au Québec qu’à l’étranger.

Cela lui a donné l’occasion de développer des connaissances en périnatalité, suivi de grossesse, préparation à l’accouchement et pédiatrie, ainsi qu’au niveau de la santé et de la sécurité, des pathologies et de la santé publique.

Sa curiosité, son empathie et son intérêt pour adresser les causes plutôt que les symptômes, l’ont amenée vers l’ostéopathie.

Marjorie se fera plaisir de mettre cette passion au service de votre bien être.


12
Tanya

 

Tanya a terminé ses études en Acupuncture au Collège de Rosemont en 2004.

Suite à ses études, elle a pris quelques années pour se découvrir et voyager. Elle a ensuite débuté sa pratique en clinique privée en 2007 et s’est joint à la clinique Hickson en 2011.

Tanya a diversifié ses connaissances en suivant des formations continues, entre autre en toxicomanie, dépendances aux substances et au jeu, ainsi qu »en troubles musculo-squelettiques et en suivi de grossesses pré-conceptions, post-conceptions et post-accouchements.

Ses compétences lui permettront de vous aider à retrouver votre équilibre énergétique.


Sophie
Sophie

 

Sophie est finissante en ostéopathie du Collège d’études ostéopathique…


Véronique
Véronique

 

Véronique a été diplômée en réadaptation physique au cégep Marie-Victorin.

Elle a terminé ses études en ostéopathie au Centre Ostéopathique du Québec ( C.O.Q) et a toujours travaillé dans le secteur privé.

Véronique est membre d’Ostéopathie Québec.


Alexandrine
Alexandrine

 

Alexandrine est finissante en ostéopathie au Centre Ostéopathique du Québec et membre de l’association professionnelle RITMA.

Elle possède un Baccalauréat en sciences de la kinésiologie de l’Université McGill (2013).

Alexandrine a également suivi une formation en animation de cours d’exercices de groupe (2013) et enseigne des cours de cardio-vélo au Centre Claude-Robillard depuis ce temps.


Dalia
Dalia

 

Dalia a terminé son Baccalauréat et sa Maîtrise en physiothérapie à l’Université de Montréal en 2015.

Elle a un intérêt pour la musculo-squelettique et poursuit sa formation continue dans les domaines de la thérapie manuelle, la thérapie myofasciale, etc.

Elle est membre de l’Ordre de la Physiothérapie du Québec.


Nadia
Nadia

 


Bandana
Bandana

 

Bandana a obtenu son diplôme de 600 heures en massothérapie à Maui, Hawaï en 2006. Depuis 11 ans, elle se dévoue à développer son propre style à Montréal basé sur ses apprentissages.

Ses techniques incluent: massage tissus profonds/sportif, suédois, thérapie,trigger point, réflexologie, polarité et le fameux massage d’ Hawaï, Lomi Lomi (technique spéciale combinant balayages avec les avant-bras et compressions palmaires, il permet d’éliminer les tensions à travers une approche holistique et spirituelle).

Bandana a travaillé dans plusieurs spas et cliniques à Montréal où elle a perfectionné l’art de prodiguer des soins à la fois relaxants et thérapeutiques. Elle s’est aussi intéressée aux aînés dans le but de réduire la douleur et de permettre une plus grande mobilité.
Ses plus grandes forces sont d’être capable d’ajuster le niveau de pression en s’adaptant aux besoins du client ainsi que sa détermination à investiguer pour trouver la source du problème.

Bandana est membre de la FQM ( massothérapie).

Charles
Charles

 

Études en ostéopathie, qu’il complétera en 2018 au C.E.O.

Cécilia
Cécilia

 

Cécilia est acupunctrice depuis 2016 et membre de l’OAQ ( acupuncture).
Thérapeute en santé mentale dans son pays d’origine en Amérique du Sud, elle a travaillé dans ce domaine plus de 15 ans. Elle a aussi fait un long parcours dans différentes disciplines reliés au bien-être (yoga, méditation et Reiki).
À son arrivée au Québec,le désir d’approfondir ses connaissances dans le domaine de la santé l’ont fait choisir le programme d’acupuncture du collège Rosemont.
Elle a toujours travaillé dans des équipes multidisciplinaires, et pouvoir traiter les gens et les soulager en évitant les effets secondaires est un de ses buts principaux.
Elle peux vous traiter en Français, Anglais ou Espagnol.